Voici les règlements du jeu aux tournois d'échecs

  1. Vous touchez = vous jouez
  2. Les horloges seront utilisées en cas de conflit.
  3. Pas de bruit dans la salle de compétition.
  4. Prière de ne pas parler. Vous lever la main si vous avez une question ou un problème.
  5. À la fin de la partie, on lève la main pour faire venir le surveillant de votre section et rapporter vos résultats. Après ceci, le jeu est laissé comme tel et les joueurs se retirent pour aller à la cafétéria.
  6. Il est important de se rassurer d'avoir le bon partenaire devant soi et d'être à la bonne couleur.
  7. Apportez votre goûter et mangez-le ici le là entre les parties. Vous pouvez aussi acheter votre goûter à la cantine de l’école.
  8. Après la première partie, nous allons toujours avoir les résultats à la fin de votre nom. Veuillez vous rassurer que les points sont bien. Veuillez rapporter immédiatement toutes erreurs.
  9. Une médaille OR sera donnée au joueurs qui auront gagné 5 parties sur 5, une médaille ARGENT sera donnée au joueurs qui auront gagné 4.5 sur 5 et une médaille de BRONZE sera donnée aux joueurs qui auront gagné 4 parties sur 5.
  10. Nous voulons toujours améliorer nos tournois.
  11. Ces tournois scolaires peuvent ou non être pour qualifier pour aller au tournoi provincial. Nous vous invitons à surveiller le site web pour les détails.
  12. Il est important de garder la place propre.
  13. Il est important de réaliser que si la partie d'échecs n'avance pas à cause d'une situation d'impasse, le directeur du tournoi peut déclarer la partie nulle.